lundi 23 juin 2014

Les 5 conseils d'or pour réussir la fsjes au Maroc

 

Je vous conseil pour réussir la faculté Fsjes au Maroc et ne pas laisser tomber en cours d'année !

 

1 Assister aux cours.

Ce qu'il rend la faculté difficile au Maroc c'est en effet se trouver face à « beaucoup de liberté » et quand je dis beaucoup c'est Vraiment beaucoup ! Pas d’obligation d’assister aux cours en amphithéâtre et s'adresser au buvette ou s'endormir, et si l’on se dit au début que l’on rattrapera « plus tard » quand arrivent les partiels c’est la panique :)

JE NE PARLE PAS DE CA :@



 MAIS DE CA :)





 

   

 

2 De l’investissement personnel.

 Vous N’êtes PLUS au lycée et vous avez tous + 18ans Vous êtes Majeur ! Faites du développement personnel vous êtes maintenant au étude supérieur vous êtes supposé de faire une AUTOFORMATION < en Amphi on obtient 35 % d'informations et le reste ? ;) > 

 

 

3 Travailler à plusieurs.

" Une vraie aide " Trouver des contacts dans la même filière d'étude que vous ,  on perd notre temp un peu dans un amphi où on ne connaît pas grand monde, au parking ou au buvette Alors pourquoi pas la bibliothèque « Profitez aussi des groupes de TD pour créer des liens »
Une fois les contacts créés, les réseaux sociaux sont un fil dont nombre d’étudiants usent ensuite pour s’entraider et on va vous aider a faire ça .

 

4 Organiser son temps.

  Au Maroc, le Temps est la seule chose que les marocains faits attention ( je rigole ) !

Une clé de la réussite : il faut jongler entre heures de cours, activité sportive, éventuel petit job et… la vie sociale !

 

5 Demander de l’aide.

 
C’est le moment de se tourner vers les tuteurs " étudiants et/ou profs institués dans chaque fac ou les conseillers d’orientation " ( l’existence de ce dernier dépend des fac ) On peut aussi demander conseil aux associations étudiantes ou tout simplement Poser la question SVP est ce que vous pouvez  m'aider :)